La Maison Salignat, toute une histoire de Famille

1984

Création

Création de Maison Salignat et ouverture du magasin de Belleville

1984

2002

Marchés

Début de l'activité de vente sur les marchés avec l'arrivée de Cyril et Maggy.

2008

Laboratoire

Construction du laboratoire de fabrication de 500m² à Guéreins (Ain)

2008

2008

Marchés

Arrivée de Damien et Marjorie

2011

Médaille d'Or

Saucisson à cuire, Halles Paul Bocuse Lyon

2011

2017

Guéreins

Ouverture d'un second point de vente à Guéreins

2019

Marché couvert

Ouverture d'un espace vente au marché couvert de Villefranche-sur-Saône

2019

Didier et Corinne Salignat ouvrent en 1984 le Magasin de Belleville-sur-Saône.

Cette passion pour la charcuterie, l'artisanat et le goût du travail bien fait sont vite transmis à leur fils aîné Cyril.

Celui-ci, accompagné de sa femme Maggy, décide de commencer une activité sur les marchés. La bonne charcuterie maison commence donc à se retrouver sur les marchés de l'ouest Lyonnais.

Les locaux deviennent rapidement trop petits. La construction de notre laboratoire aux normes de 500m² débute en 2008 avec l'arrivée de Damien, 2ème fils, qui lui aussi se lance avec sa femme Marjorie dans une activité sur les marchés.
Didier Salignat et ses fils
Grâce à nos recettes traditionnelles et campagnardes notre Saucisson à cuire remporte en 2011 la médaille d'or aux halles Paul Bocuse de Lyon. Nos produits frais et de qualités séduisent un grand nombre d'entre nous

En 2017 nous décidons d'ouvrir un 2ème point de vente attenant à notre lieu de fabrication de Guéreins. Doté d'un grand parking et de larges vites donnant sur nos charcutiers en travail, le magasin touche cette fois-ci une clientèle côté Ain.

Ce métier devenu passion, notre équipe volontaire et motivée nous donne l'envie en Mai 2019 de se lancer dans une nouvelle aventure :  l'ouverture d'un espace de vente au marché couvert de Villefrance-sur-Saône.